Qu’est ce qu’iGEM ?

  L’International Genetically Engineered Machines (iGEM) est une compétition scientifique de renommée internationale, organisée initialement par le Massachussetts Institute of Technology (MIT) de Boston et supervisée depuis 2012 par la fondation iGEM. Ce concours offre la possibilité à des étudiants non diplômés, venant du monde entier, d’imaginer et de concrétiser leur propre projet de biologie de synthèse.

L’édition 2015 a marqué le 11e anniversaire de la compétition iGEM. Environ 280 équipes ont participé l’année dernière, dont celle de Bordeaux.

La biologie de synthèse est un pan de la biologie en plein essor. Elle combine biologie et techniques d’ingénierie. Elle permet de construire de façon fiable des organismes accomplissant des fonctions biologiques complexes. Elle apporte des réponses à des enjeux de santé public et d’environnement , avec de nombreuses applications comme la mise au point de thérapies plus efficaces, de médicaments moins coûteux, de nouveaux matériaux facilement recyclables, et de biocarburants.

Pour plus d’information sur le concours : https://www.igem.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s